Visiter Porto : les meilleures activités à faire avec des enfants

cathédrale de Porto
Les meilleurs endroits à visiter à Porto
mars 10, 2022
Porto

La ville de Porto est une destination parfaite pour les parents en quête des aventures à faire découvrir à leurs enfants. Cette ville animée, située au nord du Portugal, offre des lieux à la fois culturels et divertissants. De ce fait, vous faites plaisir à vos enfants grâce à une visite incontournable de certains endroits historiques et fascinants durant votre séjour à Porto.

Partez à la découverte de World of Discoveries avec vos enfants

Se situant sur les rives du fleuve Douro, un musée interactif connu sous le nom de World of Discoveries invite les visiteurs à faire un voyage dans le XVe et XVIe siècle pour découvrir l’histoire des explorateurs portugais qui ont entamé l’exploration des continents encore méconnus tels que Vasco de Gama et Magellan. Le tour du World of Discoveries se déroule en deux étapes. En premier temps, la visite du musée. La visite est interactive et multisensorielle, elle offre une connaissance approfondie de l’histoire des grandes découvertes aux petits comme aux grands, sur la vie en bateau, les techniques des grands navigateurs ainsi que les chantiers navals. Vient ensuite la zone du parc d’attractions : les touristes sont invités à monter à bord d’un bateau et à parcourir les différents pays explorés par les navigateurs portugais tels que l’Afrique subsaharienne, l’Afrique du Nord, Macao, l’Inde, le Brésil ou encore le Japon. À la fois amusant et enrichissant, le World of Discoveries constitue une halte parfaite pour des vacances en famille à Porto. Certes, visiter Porto avec des enfants constitue le meilleur moyen de leur transmettre des connaissances.

Offrez du plaisir à vos enfants en visitant l’Aquarium Sea Life et le FC Porto stadium

Si vous êtes à la recherche des activités à porto, explorez l’Aquarium Sea Life avec vos enfants en vous rendant dans la région de Foz do Douro en bord de mer. Celui-ci se situe au deuxième rang de l’aquarium le plus grand du Portugal. L’aquarium abrite plus de 5 800 types d’animaux marins, dont d’impressionnantes tortues marines géantes et des pingouins. Le tunnel sous-marin transparent traversé par les raies et les requins offre notamment du bonheur aux enfants. Le Portugal est un pays du football. L’un des plus emblématiques clubs du pays est le FC Porto. Si le football passionne vos enfants, un tour de l’Estadio do Dragao qui signifie littéralement « Stade du Dragon » devrait leur faire plaisir. Ce gigantesque et ultramoderne stade a été construit pour accueillir l’Euro 2004 au Portugal, et peut abriter 50 000 spectateurs et plus. Un musée interactif offre également sur place la possibilité d’apprendre l’histoire du club et de reproduire les grands matchs des bleus et blancs ou azuis e brancos en portugais. L’audioguide est consultable en français.

Passer du temps au Zoo Santo Inácio et faire de la balade à vélo avec ses enfants à Porto

Le Zoo Santo Inácio se situe à Vila Nova de Gaia. Une ville qui se trouve à l’autre côté du Douro face à Porto, et qui abrite la majeure partie des caves du Porto. Le Zoo renferme plus de 800 espèces d’animaux qui appartiennent à quelque 260 espèces distinctes, y compris certains animaux en voie de disparition. Par ailleurs, le Zoo Santo Inácio constitue le plus grand parc zoologique du nord du Portugal. Tout a été pensé pour loger les animaux dans des milieux aussi proches que possible de leurs conditions naturelles. À seulement 10 min en voiture de Porto, le zoo est un incontournable lors d’un voyage en famille en Portugal. Côté activité sportive, la recette qui a fait ses preuves est le vélo en famille. Les rives du fleuve Douro sont plutôt plates, ce qui contraste avec la zone centrale vallonnée de la ville. Ainsi, vous pourrez les longer jusqu’à ce que vous atteigniez le pittoresque zone nautique de Foz do Douro. En somme, visiter Porto avec des enfants ne procure que du bonheur et des expériences enrichissantes à la famille entière.