Idées de voyage au Portugal

voyage au Portugal
Bien préparer son voyage au Portugal
juin 27, 2016
Aveiro et tant d'autres villes
Rendez-vous à Porto, Lisbonne, Coimbra, Aveiro et tant d’autres villes
juin 27, 2016
voyage au Portugal

Le Portugal avec son climat, son histoire et son rythme de vie est devenu l’une des destinations préférées de nombreux voyageurs. Tant il y a à voir qu’un seul jour ne suffit pas. En faisant avec les moyens à bord, quels sont les bons plans de voyage au Portugal ?

Durée de l’escapade

Vous y allez le temps d’un moment à deux, pour des vacances en famille ou entre amis, pour découvrir le pays et à s’imprégner de sa culture ? Des itinéraires sont prévus pour vous.

Pour trois jours le temps d’un week-end, détendez-vous et imprégnez-vous de l’esprit ibérique du pays par la visite de monuments ou par les balades dans les ruelles dans Lisbonne la capitale cosmopolite et dans Porto avec son célèbre centre historique.

Si vous décidez de prolonger le séjour à 5 jours voire une semaine, partez à la conquête de Sud et du Centre du pays et jouer les touristes : savourez le succulent vin éponyme qui fait la réputation de Porto, partez en randonnées pour se sentir comme au bout du monde, visitez les célèbres lieux de culte.

À huit et 15 jours, zoom sur les détails qui font du Portugal une ville unique avec ses remparts, ses citadelles, sa gastronomie, le rythme intriguant du fado et pourquoi pas assister aux événements et aux fêtes caractéristiques comme les Romarias ?

Divers logements

Selon votre budget, les idées de logement sont diverses. Vous aimez le luxe : les hôtels, les appartements, les villas, les chambres d’hôtes sont pour vous. Vous préférez un chez soi version portugaise, louez des maisons de vacances. Vous aimez la nature, pourquoi pas un gîte sur la montagne ? Vous pouvez toujours faire le tour du pays dans un camping-car, dormir à la belle étoile dans une tente au bord de la mer. Faites selon vos envies et les moyens à bord.

Vous recherchez un espace calme et au plus près de la nature pour connaître les habitudes des Portugais, passez vos vacances dans un village typique, pourquoi pas au Sud du pays dans l’Algarve.

Vous avez un penchant pour la diversité culturelle, la modernité, le shopping et l’ambiance cosmopolite, trouvez votre location dans le centre-ville à Lisbonne ou à Porto.

Si vous cherchez une vue sur mer, une plage dorée où bronzer, une petite partie de plongeons découverte sous-marine, votre place de vacances se trouve en bord de mer.