Voyager au Portugal : Lisbonne, Porto, l’Algarve…

Aveiro et tant d'autres villes
Rendez-vous à Porto, Lisbonne, Coimbra, Aveiro et tant d’autres villes
juin 27, 2016
Voyage au Portugal dès 106 € : séjour pas cher
janvier 9, 2017

Situé au sud-ouest de l’Europe, le Portugal est un impressionnant pays qui figure parmi ceux que vous devez absolument découvrir une fois dans votre vie. Avec ses majestueux édifices, ses belles plages, mais aussi son riche culturel et artistique. Si vous envisagez de partir pour un séjour parfait dans ce magnifique pays, trois villes sont incontournables : Lisbonne (la capitale), Porto et l’Algarve.

Porto, une ville à ne pas manquer

Recelant de splendides monuments et sites touristiques, la ville de Porto est une étape incontournable durant votre séjour au Portugal. D’impressionnants édifices comme les ponts Dom-Luís 1er, Arrábida, São João ou Freixo figure parmi les monuments qui affirment la grandeur de cette contrée. Nombreux sont les touristes qui sont pleinement satisfaits par une visite de la fameuse Casa da Música.

Par ailleurs, vous pourrez également découvrir la beauté de la cathédrale ou encore visiter le célèbre palais de la Bourse. N’hésitez pas à faire un tour à la gare de São Bento renommée pour ses Azulejos. Si vous appréciez les ballades piétonnes, ne manquez pas les ruelles de la Ribiera qui abrite la Torre dos clerigos et l’église de Sao Francisco.

La capitale Lisbonne

Très apprécié pour son paysage citadin, mais surtout pour ses majestueux monuments, Lisbonne a tout pour vous satisfaire. Cette ville abrite un remarquable édifice classé au patrimoine mondial de l’UNESCO : la tour de Belém. Érigé dans le port, ce chef-d’œuvre architectural s’élève à 35 m de hauteur et surplombe les régions voisines. Vous pourrez y admirer une vue imprenable sur le Tage.

Le palais de Pena bâti sur les cimes de la Serra de Sintra est également un endroit à visiter. Situé au cœur d’un domaine de 200 hectares, il affirme la beauté du pays tout en rappelant les importantes découvertes maritimes. Dans la région de Ferradosa, vous découvrirez un environnement champêtre idéal pour se détendre puisqu’elle est située au milieu des domaines viticoles.

L’Algarve idéal pour les surfeurs

Située au sud du pays, cette ville offre un climat ensoleillé toute l’année. Vous pourrez y découvrir les plus belles du Portugal comme la plage de Praia do Amado qui est surplombé d’immenses falaises.

Elle fait également le bonheur des amateurs de surf grâce à ses impressionnantes vagues tout au cours de la journée. Vous qui aimez les baignades dans une eau translucide, l’Algarve est un endroit à découvrir. Ne manquez pas de faire un tour à la plage de Praia da Rocha, la plus célèbre plage de la région.