Rendez-vous à Porto, Lisbonne, Coimbra, Aveiro et tant d’autres villes

voyage au Portugal
Idées de voyage au Portugal
juin 27, 2016
Voyager au Portugal : Lisbonne, Porto, l’Algarve…
janvier 9, 2017
Aveiro et tant d'autres villes

Vous avez entendu tellement d’éloges sur le Portugal que vous en avez fait votre destination pour les prochaines vacances. En effet, le Portugal abrite de superbes villes mais par où allez-vous commencer votre visite ? Entre Porto, Lisbonne, Coimbra, Aveiro et plusieurs autres, découvrez ce qui fait l’unicité de chacune.

Modernité et tradition

Très animée, Lisbonne la capitale est le point de rencontre de toute sorte de visages et de cultures. Un tour à bord du tramway jaune, une dégustation de la gastronomie portugaise ou une balade dans les rues bercé par le chant du fado, Lisbonne vous fait voyager.

Porto séduit par son paysage peu commun, un mélange d’églises aux formes curieuses, de petites boutiques et d’immeubles populaires ou luxueux aux teintes colorées. Mais Porto est surtout un centre industriel, producteur du breuvage international : le vin de Porto.

Aveiro était à l’origine la ville des pêcheurs. Mais à la suite d’ensablements, elle a été coupée de la mer. Actuellement elle est plus connue pour ses salines et ses bateaux traditionnels et typiques.

Pour les adeptes de flemme et de bronzage, la plage de Tavira bordée de pins et d’eucalyptus vous attend. Contrairement aux autres côtes extra-modernisées, cette charmante cité a su garder une note portugaise avec ses maisons anciennes et ses accueillantes terrasses de café.

Les culturelles

Abritant une des plus anciennes et des plus prestigieuses universités du pays, l’esprit estudiantin règne à Coimbra.

Avec ses monuments aux découpes architecturales protégés par l’Unesco suivie d’une petite virée shopping, passer à côté de la ville d’Evora est du gâchis.

Les pratiquants et les croyants trouveront leur paix intérieure à Braga d’ailleurs surnommée la Rome portugaise avec ses diverses églises, ses fontaines d’eau sacrée et ses fêtes de la semaine sainte.

Obidos est non seulement connu pour son Festival du chocolat mais aussi pour ses fins de soirée qui invitent à l’esprit poétique à cause des alignements de maisons blanches recouvertes de fleurs.

Un saut dans le passé

Viana do Castelo vous ramène à l’époque de la renaissance avec son pont métallique style tour Eiffel et ses palais baroques.

Un moment magique vous attend à Sintra avec ses superbes palais féeriques ainsi qu’une flore luxuriante à l’origine du célèbre Jardin d’Eden.

Guimarães tient une place importante dans le quotidien des Portugais. Devenu capitale européenne de la Culture en 2012, cette ville av vu naître Alfonso Ier le premier roi Portugal.