Pourquoi le Portugal est la nouvelle destination à la mode ?

Partir en voyage au Portugal : nos 5 précieux conseils
janvier 9, 2017
vins locaux Portugal
Partez en voyage au Portugal et découvrez les meilleurs vins locaux
septembre 3, 2018

Si le Portugal est devenu la destination préférée des Français depuis ces cinq dernières années, c’est parce qu’il abrite de nombreux sites touristiques et monuments impressionnants, mais aussi, car les prix y sont abordables pour un séjour parfait au soleil. Vous envisagez de vous envoler vers ce beau pays au paysage unique, découvrez ses endroits incontournables de cette contrée aux « mille beautés ».

Des villes exceptionnelles

Lisbonne et Porto sont des destinations desservies par plus de 22 villes en France grâce aux compagnies aériennes dites low-cost. Elles sont à la fois festives, culturelles et authentiques ce qui ne manque pas d’attirer de plus en plus de touristes. En juin, elles célèbrent les fêtes de Saint-Antoine, des rendez-vous populaires à ne pas rater.

Evora est également une destination phare pour ceux qui souhaitent découvrir la beauté du Portugal. Il s’agit de la plus belle cité historique du pays selon de nombreux touristes. Surplombant la plaine de l’Alentejo, elle est également classée patrimoine mondial par l’UNESCO. Evora témoigne de l’âge d’or du pays durant la période médiévale et la Renaissance.

Des plages sublimes… paradis des surfeurs

Le Portugal est également une destination idéale pour les amateurs de surf. D’ailleurs, le record de la plus grande vague sur lequel l’Homme a surfé a été établi à Nazaré par Benjamin Sanchis. Sans être obligé d’attaquer ces énormes vagues, vous pourrez obtenir une sensation de satisfaction et de plaisir au Portugal.

Avec ses 800 km de littoral, le Portugal recense de magnifiques plages au sable doré et aux eaux translucides. Si vous voulez chiller tranquillement et en tout plaisir, découvrez les célèbres plages de l’Algarve comme celle de Praia do Amando ou Praia da Rocha. Outre ses clubs, la côte est, vous propose de découvrir l’une des meilleures plages au monde.

L’endroit rêvé pour les amateurs de vins

Célèbre pour ses quintas (désignant les propriétés viticoles), le Portugal est également un pays idéal pour les amateurs de vins. En effet, visiter ses régions signifie découvrir une contrée fortement viticole. Ferradosa fait partie de ces régions à visiter, vous pourrez effectuer une randonnée dans les domaines vignobles et découvrir l’histoire du vin. Outre les vins de Porto, les vignobles de la vallée du Haut Douro valent certainement le détour pour une dégustation de ses savoureux vins.

Pour ce qui est de l’hébergement, vous pourrez loger dans les pousadas qui proposent des formules à tarifs abordables. Quoi de tel que de résider dans d’anciens manoirs ou couvent réhabilités pour profiter d’un parfait  séjour!