Pourquoi choisir de passer ses vacances au Portugal ?

vins locaux Portugal
Partez en voyage au Portugal et découvrez les meilleurs vins locaux
septembre 3, 2018
Voyager de la meilleure des façons
septembre 4, 2020
portugal

Le choix de la destination est une étape cruciale lors de l’organisation des vacances. Entre rester en France, voyager en Europe ou partir dans des contrées lointaines, c’est difficile de choisir. Un voyage au Portugal, ça vous tente ? Ces quelques raisons vous aideront certainement à privilégier cette destination.

Le Portugal, la destination idéale pour des séjours à petit budget

Malgré un budget plutôt serré, vous pourrez profiter de belles vacances au Portugal. En effet, seulement 2 h d’avion sépare Paris de Lisbonne (la capitale). Cette proximité entre les deux pays est synonyme d’économies sur les frais de déplacement. Par ailleurs, le coût de la vie au Portugal est nettement inférieur comparé à celui de la France. Ainsi, pour un séjour pas cher, tout en profitant d’un séjour de rêve, direction le Portugal. Sur place, vous serez agréablement surpris par les frais d’hébergement, le restaurant, le tarif des différentes attractions, etc. Planifiez dès maintenant votre séjour grâce à une agence de voyage au Portugal.

Des sites bien protégés du tourisme de masse

À la différence de l’Espagne, le Portugal reste une destination moins prisée des touristes. Au cours de votre séjour, vous pourrez découvrir à votre rythme les villes mythiques comme Lisbonne, Porto, Faro. Appréciez pleinement les journées farniente sur les plages paradisiaques du pays comme Moledo à Cuminha (au Nord), Apùlia à Esposende et bien d’autres. Au Portugal, les sites naturels sont également bien conservés. À titre d’exemple, le Parc Naturel da Peneda-Gerês est un terrain de jeux idéal pour les amoureux de la nature. Du haut des falaises, le panorama est grandiose avec une vue imprenable sur la mer atlantique.

Une douceur de vivre et une population accueillante

Les Portugais se distinguent par cette joie de vivre. Les locaux prennent le temps d’apprécier chaque moment, sans se presser. C’est cet art de vivre qui manque souvent aux habitants des grandes capitales européennes. Lors de votre voyage, vous pourrez faire une parenthèse aux tumultes du quotidien. Sur la terrasse d’un café, savourez la richesse de la gastronomie portugaise et ses bons vins. De plus, le climat du pays est assez agréable, été comme hiver. Les visites des musées et des sites prestigieux vous permettront également d’enrichir vos connaissances sur l’histoire du pays. Les monuments tels que la Tour de Belem et le Palais national de Pena font partie des lieux incontournables à découvrir.